À propos de TFChem

Filiale de Sirona Biochem

TFChem possède des compétences majeures, ainsi qu’un niveau d’expertise  élevé dans le domaine de la chimie des hydrates de carbone et du fluor. Notre entreprise a développé un savoir-faire unique qui unie ces deux domaines pour créer de nouveaux candidats médicaments, mimes de sucres existants. La découverte des nouvelles substances constitue ainsi le cœur de développement de notre entreprise.

TFChem utilise les propriétés des atomes de fluor  pour développer de nouveaux composés mimes de sucres grâce à sa technologie GlycoMim®. En utilisant cette technologie, TFChem est devenue experte dans le domaine des glycosides fluorés, et de leur application, développant de nouveaux médicaments plus efficaces et plus sûrs. TFChem offre une solution unique aux problèmes de stabilité et de biodisponibilité typiquement associés aux médicaments à base d’hydrates de carbone, ce qui permet une exploitation totale de  leur potentiel thérapeutique  et le développement de nouveaux médicaments.

TFChem développe et commercialise sa technologie GlycoMim® auprès des entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques par l’octroi de licences et l’établissement de partenariats stratégiques. Nous offrons dans notre portefeuille produits :

  • des analogues de glycoconjugués existants
  • la neo-glycolsylation de molécules actives
  • de nouvelles entités chimiques (NEC) fluoroglycosylées.

La technologie propriétaire de TFChem peut être appliquée au développement de plusieurs domaines pharmaceutiques majeurs tels que le cancer, le diabète, la douleur,  l’inflammation et les maladies cardiovasculaires. De plus, notre expertise en chimie des sucres peut être utilisée pour le développement de nouveaux ingrédients cosmétiques et biologiques.

Product Development

While carbohydrate-based molecules offer immense commercial potential, we are focusing on three programs at this time.